Savonnerie en vacances du 15 au 23 juin. Tout message ou commande sera traité à partir du 24. Merci pour votre compréhension !

L'histoire de Doux rebelles

 La création de la savonnerie

2016. Une conscience écologique m'a amenée à découvrir des savons saponifiés à froid. Une première utilisation et j'étais conquise : quelle douceur, quelle sensation sur la peau après la douche, rien à voir avec ce que je connaissais jusqu'alors.

2017. Attirée par le travail manuel depuis toujours et curieuse du procédé de fabrication, j'ai suivi un atelier puis ai commencé à inventer mes premières recettes et à beaucoup tester.

2019. La passion était devenue un peu trop débordante et l'envie d'en faire une activité professionnelle a pris le dessus. Besoin aussi de créer une activité locale avec du sens. Je me suis formée à l'UESS de Forcalquier, petite ville de Provence, pour obtenir le diplôme d'artisan savonnier.

En septembre 2019, je trouvais le local à Chaudefonds-sur-Layon, joli petit village au cœur des vignes, près d'Angers. Un ancien salon de coiffure qui allait devenir mon laboratoire de fabrication.

2020, août. Mes premiers savons sont en vente !

 

Pourquoi ce nom ?

 

Les savons sont évidemment très doux pour la peau. 

Mais ils sont aussi un peu rebelles, indisciplinés, car ils sortent du conventionnel, de l'industriel, de la consommation de masse.

Le logo représente un ours qui sort de l'eau. Il a les poils tout doux. Il représente l'écologie dans le sens de la nature préservée, l'état sauvage, mais aussi la force tranquille, le renouveau. 

 

Réglementations

Conformément à la réglementation cosmétique européenne en vigueur

- Toutes mes formules ont été validées par un toxicologue

- Mon laboratoire est installé de façon à respecter les Bonnes pratiques de fabrication

- Doux rebelles est une marque déposée auprès de l'INPI et enregistrée à l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).

- Avant leur mise sur le marché, mes recettes ont été notifiées sur le portail européen des produits cosmétiques (CPNP).

- Je peux également être régulièrement contrôlée par la DFCCRF.

Le métier de savonnière, c'est donc du sérieux ! Vous pouvez être assurés que les savons que vous avez entre vos mains sont des produits sûrs pour être utilisés sur le corps.